Une semaine après le passage de l’ouragan Matthew à Haïti, qui a causé la mort de plus de 1 000 personnes, l’association Tulipe envoie des lots de médicaments aux associations humanitaires françaises présentes sur place.
L'association Tulipe a fait livrer à Haïti 261 kg de médicaments et dispositifs médicaux qui ont été confiés à l’ONG Première Urgence Internationale (PUI). Ce don se compose de traitements d’urgence (antibiotiques, antidouleurs, anti-inflammatoires, petite chirurgie, médicaments injectables…), de médicaments pédiatriques et de traitements de base pour adultes. Un deuxième don de médicaments sera confié dans le courant de la semaine à l’association Aide Action Internationale Pompiers (AAIP).
Créée en 1982 à l'initiative des industriels du médicament, l’association Tulipe fédère les dons des laboratoires pharmaceutiques et approvisionne en spécialités et produits de santé les ONG qui interviennent dans les régions en situation d’urgence sanitaire (séisme, épidémie, inondation…).
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion