À L’APPROCHE des vacances d’été, l’Ordre des pharmaciens a lancé une grande campagne d’information sur le dossier pharmaceutique (DP), à destination du grand public. But de la manœuvre : inciter les Français à demander l’ouverture de leur DP à leur pharmacien avant de partir en vacances. Pour les convaincre, l’instance rappelle que le DP permet « d’éviter les risques d’interactions entre médicaments et les traitements redondants », et qu’il « contribue à la continuité et à la sécurité des soins pharmaceutiques ». L’Ordre indique également que près de 13 899 392 de Français possédaient un DP au 30 mai 2011 et que 85,9 % des officines en sont équipées. La campagne se décline sur internet, avec un mini-site dédié et des bandeaux d’information sur des sites comme doctissimo et topsante, à la radio, par l’envoi de communiqués de presse, mais aussi dans les officines, avec une vitrophanie envoyée aux titulaires des sections A et E. Les pharmaciens recevront également un document de présentation de la campagne avec « le Journal » n° 4 de l’Ordre.
DP
Une campagne grand public
Publié le 09/06/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2843
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion