Suite à la publication d’un article dans le « Quotidien du Pharmacien » daté du jeudi 23 avril consacré aux remises des grossistes et qui met en cause Alliance Healthcare Répartition, la société tient à souligner les faits suivants :
- Le pharmacien de Crépy-en-Valois, Pierre-Jean Descaux, qui est abondamment cité dans l’article et qui semble avoir mené l’enquête dont il est fait mention, est un ancien client principal d’Alliance Healthcare Répartition. Suite à un long historique et à un montant très important de factures impayées, nous avons finalement été dans l’obligation de l’assigner en justice. Une procédure judiciaire est donc actuellement en cours et nous espérons qu’une décision du tribunal compétent interviendra dans des délais raisonnables afin d’apporter une conclusion à ce litige pour un défaut manifeste de paiement qui porte préjudice à l’entreprise et ses équipes.
- Concernant les pratiques commerciales d’Alliance Healthcare Répartition, celles-ci sont claires et partagées avec nos clients. Nos factures comportent naturellement le niveau d’information requis pour le suivi et la bonne compréhension de la relation. Au cas où nos clients auraient des questions ou souhaiteraient des éclaircissements, ils peuvent en permanence s’adresser à nos équipes commerciales et à l’établissement dont ils dépendent géographiquement. Toutes les demandes et observations de nos clients font l’objet d’un suivi rapide et personnalisé.
- À première vue, l’enquête dont il est fait mention s’apparente plus à une enquête à charge contre les répartiteurs en général et contre Alliance Healthcare Répartition en particulier. Téléguidée par une partie en litige avec son fournisseur, cette étude partielle et partiale avait visiblement pour objectif de nuire à la réputation des répartiteurs.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion