Informer et communiquer, c’est possible. Si tout n’est pas permis, tout n’est pas interdit non plus. Le code de la Santé publique (CSP) stipule, par exemple, que la création, le transfert, le changement de titulaire d’une officine peuvent donner lieu à un communiqué dans la presse écrite, sous certaines conditions.
Il est également admis de faire figurer son officine dans l’annuaire téléphonique, en veillant à ce que les mentions portées se limitent aux nom, adresse, numéros de téléphone et de télécopie de la pharmacie.
L’information sur les prix pratiqués est tout aussi tolérée, mais il est précisé que les vitrines ne sauraient être utilisées pour solliciter la clientèle par des moyens contraires à la dignité de la profession. Plus généralement, le CSP demande d’observer, en matière de publicité sur les produits, du tact et de la mesure.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion