La section D de l'Ordre organise jeudi 13 décembre, de 12 h 30 à 14 heures, une Web conférence sur le thème des questions disciplinaires. Dans ce contexte, les pharmaciens adjoints sont invités à poser leurs questions dès aujourd’hui.
Comment fonctionne une chambre disciplinaire ? Quels sont les contentieux dans lesquels les pharmaciens adjoints peuvent être impliqués au cours de leur exercice professionnel ? À quelles sanctions peuvent-ils être exposés ? Le Conseil central de la section D propose de répondre à toutes ces interrogations lors d’une Web conférence qui se tiendra demain jeudi 13 décembre 2018 entre 12 h 30 et 14 heures.
Le conseil ordinal des adjoints a retenu un format inédit pour cette approche pédagogique. Les internautes seront plongés au cœur de trois affaires qui ont marqué la profession au cours de ces dernières années. Au-delà de l’approche pédagogique destinée à exposer l’importance du rôle disciplinaire pour protéger la santé publique et la profession de certaines dérives, une séquence questions-réponses permettra aux pharmaciens adjoints de recueillir l’analyse d’un magistrat. Les questions peuvent être posées dès aujourd’hui, mais aussi demain en direct (pour accéder au site, cliquer ici).
À noter également que Jérôme Paresys-Barbier, président du Conseil central de la section D, interviendra pour dresser le bilan de la journée consacrée aux Bonnes pratiques de dispensation de l’oxygène à usage médical au domicile des patients (BPDO) qui s’est tenue le 21 novembre dernier.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion