Après la tisane Herbesan, un grand classique de phytothérapie bien connu en pharmacie, le laboratoire Super Diet continue de concilier tradition et innovations.
« Depuis 60 ans nous sommes portés par notre savoir-faire et soutenus par les piliers du bio et de la naturopathie. Chaque année, ce sont plus de 100 plantes bio différentes travaillées dans nos usines dont beaucoup sont des filiales françaises, annonce Pierre Laffite directeur marketing et communication du laboratoire. Nous revendiquons cette approche des médecines douces mais nous sommes aussi tournés vers l'avenir. Avec Herbesan nous avons déjà innové avec les super aliments et les poudres de plantes à incorporer à l'alimentation. Aujourd'hui notre approche est orientée vers les pathologies dites OTC dont celle des troubles mineurs du sommeil. »
Le sommeil ne sert pas seulement à mettre le cerveau au repos, c'est un lien central entre l'immunité et la gestion du stress. Il se définit comme un état comportemental, récurrent endogène, régi par des facteurs neurophysiologiques et comportementaux. « Ce sont les processus homéostatiques et circadiens qui régulent la propension à la veille et au sommeil, rappelle Jean Arthur Micoulaud Franchi, MG phD clinique du sommeil. Université de Bordeaux. L'adénosine issue de la dégradation de l'ATP et la mélatonine régulée par des synchronisateurs en lien avec l'horloge interne sont les anges gardiens du bon déroulement du sommeil, du coucher au réveil. »
Un mécanisme d'action précis et programmé
Avec la technologie Herbesan tricouche, il est possible de délivrer des ingrédients 100 % naturels en trois phases successives qui respectent les cycles du sommeil. Le comprimé triphase va intervenir progressivement sur l'endormissement, les réveils nocturnes et les réveils précoces ou difficiles le matin. Cette libération prolongée et programmée est due à la présence de l'ingrédient Sepismart SR directement introduit au cœur de la formule. Il est associé à des plantes bio reconnues pour leurs propriétés relaxantes, sédatives et anxiolytiques. Cet excipient breveté est composé de gomme xanthane qui confère de la viscosité assurant une libération prolongée, et de gomme d'acacia utilisée pour ses propriétés de compression. Arrivé dans l'estomac, le Sepismart gonfle sous l'action des molécules d'eau et entoure le comprimé d'un gel aqueux qui bloque les ingrédients au cœur du comprimé. Dans un premier temps, les actifs solubles vont être libérés par diffusion, les actifs insolubles seront libérés ensuite par érosion du gel et du comprimé sous l'action des sucs gastriques. Cette technologie tricouche améliore l'absorption, permet la libération de la juste dose sur une période prolongée et continue, et réduit le nombre de prises quotidiennes.
D'après une conférence de presse organisée par Super Diet
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp