La rémunération des pharmaciens qui livrent les EHPAD en vaccin contre le Covid-19 a été fixée. Elle sera de 70 euros par livraison.
Les pharmaciens libéraux qui approvisionnent en vaccin contre le Covid les EHPAD sans pharmacie à usage intérieur, seront désormais rémunérés, selon un arrêté publié au « Journal officiel » du 31 décembre. Pour chaque livraison, ces pharmaciens bénéficieront d'une rémunération forfaitaire de 70 euros, sachant que l’intégralité de la mission comprend jusqu’à 3 livraisons : une livraison à J 0 avec les premières doses, une livraison à J + trois semaines pour les rappels et une nouvelle dotation de vaccins, et une troisième livraison à J + six semaines pour les rappels d’injection pour les personnes ayant reçu la première injection lors de la livraison n° 2.
La rémunération de 70 euros couvre :
– la réception des colis comprenant les vaccins et les kits d'équipement ;
– le stockage des colis ;
– la livraison de l'établissement ;
– la participation à l'élaboration des consignes sur le circuit du vaccin au sein de l'établissement, ainsi que l'actualisation de la procédure de rappel de lot pour l'officine et l'établissement ;
– la vérification du respect de la chaîne du froid ;
– le retour des boîtes contenant les vaccins et les eutectiques vers l'officine pour retour au dépositaire ;
– la saisie des informations dans le système d'information dédié.
L'arrêté précise que « le versement de la rémunération forfaitaire est soumis au renseignement, par le pharmacien, du système d'information autorisant la création d'un traitement de données à caractère personnel relatif aux vaccinations » contre le Covid-19.
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp