La pharmacie Pharmabest du Forum des Halles à Paris donne un coup d’envoi à sa nouvelle implantation en réalisant gratuitement des TROD Covid samedi prochain. Les deux titulaires de cette officine de plus de 2000 m2 veulent ainsi démontrer que la dimension de leur point de vente n’est pas contradictoire avec leur rôle d’acteur de santé.
En se déplaçant d’un étage, la pharmacie Pharmabest du Forum des Halles à Paris a plus que décuplé sa surface de vente. C’est désormais sur 2 050 m2 (dont 1 550 m2 dédiés à la vente) que Cyril Smala et Jean-Charles Rossi, ses titulaires, veulent réussir le pari de proposer un vaste choix de gammes de parapharmacie et de cosmétiques, tout en offrant les services du pharmacien au cœur de ce centre commercial totalisant 50 millions de passages par an. « Nous avons pour objectif de créer un hub de santé au sein de ce Forum situé au-dessus d’un nœud ferroviaire important », déclare Cyril Smala, expliquant que le positionnement sur les prix de para n’est pas incompatible avec les missions - entretiens pharmaceutiques, téléconsultation, vaccination antigrippale, dispensation à domicile, etc. - que sa pharmacie assure.
« Notre credo, c’est l’espace, avec des pharmacies adhérentes disposant en moyenne de 600 à 1 000 m2 », ajoute David Abenhaim, président du groupement Pharmabest. « Et c’est grâce à ces surfaces d’exposition de produits et aux services, que les pharmacies de notre groupement peuvent remplir leur rôle de santé publique », poursuit-il. Pour preuve, la pharmacie du Forum des Halles organise samedi une journée de dépistage : 300 TROD Covid pourront être réalisés gratuitement.
La couverture médiatique ayant entouré l'ouverture de cette pharmacie début septembre n'a cependant pas été au goût de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Philippe Besset, son président, a annoncé ce matin lors des « Amphis de l'officine » qu'il avait interpellé le président de la section A de l'Ordre des pharmaciens au sujet d'une communication qu'il qualifie « d'indécente ».
Négociations salariales
Accord trouvé sur une augmentation de 1,8 % du point officinal
36e Journée de l’Ordre
Renouvellement exceptionnel, prescription pharmaceutique, dispensation à l’unité : Darrieussecq tranche !
PLFSS
Le Sénat pour la carte Vitale sécurisée, contre la dispensation à l’unité
A la Une
Des kits de détection de soumission chimique remboursés à titre expérimental