Développé par P & B Group, le spray nasal anti-Covid sera disponible en pharmacie à compter du 1er mars. Ce dispositif médical revendique une efficacité préventive par action mécanique.
Le dispositif médical de classe I mis au point par P & B Group est formulé à partir d’eau ionisée à 40 % (Advanced Water S-100). Cette solution, baptisée Cov-defense, vise à éviter la dissémination du virus au niveau des muqueuses nasales et diminue localement la charge virale en cas d'infection. En effet, de par sa forte concentration en ions OH-, elle entraîne un phénomène d’ionisation de surface une fois en contact avec la peau ou les muqueuses. La surface reste polarisée et prévient activement toute nouvelle formation de particules étrangères.
______________________________________________________________________
LIRE AUSSI --> Un spray nasal qui diminue la charge virale
______________________________________________________________________
Le spray Cov-defense, à visée préventive, permet de déloger par action mécanique les agents infectieux dans les fosses nasales et faciliter leur évacuation, et réduit localement la charge virale. Son efficacité a été démontrée in vitro sur le SARS-CoV-2 avec l’inactivation du virus à plus de 99 % en 30 secondes. Il sera commercialisé en France par le laboratoire Organic For Science Lab, dès le 1er mars, auprès de 10 000 pharmacies et e-parapharmacies en France et à Monaco. À terme, la distribution est également prévue dans des hôpitaux, cliniques privées et EHPAD sur ces mêmes territoires.
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle