Des stands d'équipements à ne pas manquer

Quelques bonnes adresses à visiter

Par
Publié le 04/03/2022
Article réservé aux abonnés
Pour faire connaissance avec quelques-uns des exposants (parmi de nombreux autres), découvrir leur motivation, leur stand et les animations qu'ils ont prévues, « le Quotidien » a enquêté et vous livre en avant-première un bref aperçu de l'édition 2022. Les équipementiers de l'officine, notamment, multiplient leurs efforts pour se faire remarquer. Voici quelques bonnes adresses à ne manquer sous aucun prétexte ! Mais il y en a de nombreuses autres à découvrir les 12 et 13 mars Porte de Versailles !

ALLIANCE HEALTHCARE

Stand B110

Alliance Healthcare France sera présent à cette si attendue édition de PharmagoraPlus, Stand B110, pour présenter l'ensemble de ses activités : Alliance Healthcare Répartition, (répartition), Alcura, (maintien et soins à domicile), Alphega Pharmacie (réseau de pharmaciens indépendants), DirectLog (centrale d’achat pharmaceutique) et la marque de soins et de dispositifs médicaux, Alvita. À l’occasion de ce salon, Alliance Healthcare France présentera son plan de transformation « Innovation & Modernisation » avec des nouvelles offres et services adaptés aux nouvelles missions du pharmacien.

Le visiteur pourra également (re)écouvrir le nouveau concept store Alphega Pharmacie orienté vers les services et les conseils pour une expérience client personnalisée, ainsi que les offres digitales développées pour les adhérents Alphega Pharmacie et leurs patients. La nouvelle gamme de pansements hydrocellulaires Alvita et les services de dépistage en pharmacie proposés par Alcura seront aussi visibles sur le stand du répartiteur.

Côté animation, les congressistes pourront profiter de la visite virtuelle du Concept Store Alphega Pharmacie « Découverte des services à destination des patients maintenus à domicile ».

BD ROWA

Stand A10

Après une longue période d’attente, l’équipe BD Rowa se fait un plaisir de retrouver les pharmaciens et leurs équipes sur le salon.

Le spécialiste propose au visiteur de découvrir ses solutions d’automatisation et de digitalisation pour tous. Parmi les nouveautés, les hommes et les femmes de BD Rowa leur présenteront en avant-première le BD Rowa EasyLoad - tout nouveau chargeur pour une entrée en stock entièrement automatisée-.

BD Rowa propose également un programme de conférences pour tout savoir sur les dernières tendances du marché et les dernières tendances de la pharmacie ! Durant PharmagoraPlus, BD Rowa animera ces conférences en s'appuyant sur des conférenciers de qualité pour débattre des innovations et des technologies de la pharmacie de demain (Ateliers PharmagoraPlus). Les places étant limitées, pensez à réserver dès maintenant votre place, prévient l'équipementier.

JCDA

Stand C50

JCDA, l'un des grands noms de l'agencement et de l'équipement de l'officine sera une nouvelle fois présent au grand rendez-vous professionnel du printemps. Son objectif ? Accueillir les pharmaciens en quête d’un nouvel agencement et répondre à leurs questions et attentes, aussi bien en France qu'à l’export. « Le métier a beaucoup évolué avec la crise sanitaire, et nous sommes à même de répondre à leurs besoins d’aujourd’hui, et de demain », assure le spécialiste.

Autour d'un stand résolument simple et cosy, l'équipe de chef projet agencement sera présente pour accueillir clients et partenaires.

JVM

Stand C70

JVM présentera ses solutions automatisées de dispensation de médicaments sur le stand C70. Le spécialiste fera notamment la démonstration de son robot nouvelle génération NS. Pour JVM, cette nouvelle participation au grand rendez-vous de printemps vise à offrir au visiteur l’expérience de la pharmacie automatisée et à démontrer toute la valeur ajoutée au processus de préparation des médicaments. Les responsables commerciales de l'équipementier seront disponibles sur le stand pour présnter dans le détail les fonctionnalités du robot en temps réel, tout en rappelant les recommandations de bonnes pratiques de la PDA.

MEDIFROID

Stand D50

Medifroid, marque du groupe Frio et spécialiste du froid médical, sera une nouvelle fois présent au salon PharmagoraPlus (sur le stand D50). Pour Medifroid, plus que jamais jusque-là, la crise du Covid-19 a souligné l’importance de respecter la chaîne du froid pour certains médicaments très sensibles ou des vaccins. Expert depuis 25 ans dans l’organisation et le respect de la chaîne du froid des médicaments thermosensibles, Medifroid exposera ses solutions dont ses armoires médicales réfrigérées négatives et positives, qui favorisent la conservation et le stockage des médicaments thermosensibles. Seront également présentés, des accessoires de traçabilité et de transport des produits thermosensibles tels que des enregistreurs, des sacs de transport isotherme, des pochettes isothermes ou encore des thermomètres infrarouges, et des plaques eutectiques.

MEDITECH

Stand B40

Le grand spécialiste de l'automatisation de l'officine proposera au visiteur de (re)découvrir sur son stand B40, son robot MT.XL, son chargeur automatique MT.OPTIMAT, le module de délivrance rapide MT.SPEED, les écrans digitaux MT.VISION ou encore ses systèmes de transport de médicaments MT.T.

Meditech profitera de l'événement pour dévoiler son nouveau modèle dans la gamme de bornes de distributions digitales (MT.MATIC SLIM). Grâce à une connexion directe avec les robots, ces bornes offrent de multiples possibilités (distributeur auto 24/24 et 7/7, service de click & collect, services de garde en vidéo, etc...). Cette borne en démonstration sur le stand réserve en outre une petite surprise au congressiste.

Deux autres innovations seront également visibles sur le salon : le MT.COOL (une option qui permet de garder à basse température tous les contenants nécessitant un maintien au frais) et Lochting, une nouvelle plateforme en ligne, spécialement conçue pour les pharmaciens dont l'objectif est de simplifier et de gérer toutes les activités en ligne et hors ligne dans une pharmacie.

PHARMATHEK

Stand D20

Pharmathek sera présent sur PharmagoraPlus pour partager ses expériences avec les pharmaciens, évoquer l’évolution de la robotisation et insister sur l’importance indéniable du robot pour l’avenir de la profession. L’acquisition d’un robot performant permettra au pharmacien d’accomplir ses nouvelles missions, les tests, les vaccins et de développer ses ventes associées.

Côté animation, Pharmathek présentera la 3e génération de son robot Sintesi adapté à toute typologie de pharmacie qui fonctionne selon un algorithme (Stratega) qui optimise le stockage pour une délivrance encore plus efficiente. Intelligent, il sait ranger et placer en temps réel les médicaments en fonction de leurs rotations. À la délivrance, il rend le déplacement du bras plus performant (prise en compte des rotations, des dates de péremption, de l’emplacement de l’ensemble des boîtes à aller chercher pour délivrer l’ordonnance…).

Gemini, la nouvelle interface intuitive et conviviale simplifie le travail du pharmacien. L'utilisateur personnalise le tableau de bord avec les informations qu'il souhaite contrôler. Grâce au grand écran vertical tactile de 22", le pharmacien peut définir l’affichage le plus adapté au contexte de l'installation. Enfin, le robot est consultable à distance avec un PC, un smartphone ou une tablette, le tableau de bord personnel devenant ainsi accessible depuis le comptoir ou depuis n’importe quel poste.

Sur le salon, Pharmathek démontrera la performance de son nouveau robot : sa rapidité avec Stratega qui améliore les performances, l’interface personnalisée, l’accès à distance depuis un smartphone.

SERPO (POSO'NET)

Stand A190

SERPO, concepteur de la célèbre interface POSO'NET, sera une nouvelle fois présent sur PharmagoraPlus. Sur son stand A190, la nouvelle interface POSO'NET, plus fluide, plus rapide et plus moderne, sera en démonstration… Le salon de mars sera aussi l'occasion pour SERPO de révéler aux pharmaciens une grande annonce : POSO'NET est désormais intégré à SMART RX. Par ailleurs un nouveau site montre la nouvelle interface : www.posonet.net. Comme tous les ans, SERPO réalisera des démonstrations et manipulations à la demande.

ROBOTIK

Stand B80

Sur une surface de 72 m2, sur le fil rouge du salon, Robotik sera présent à PharmagoraPlus 2022. Cette année, l'objectif de l'équipementier est de réaffirmer son leadership dans la PDA en France. « En tant que fabricant de matériel pour la PDA nous exposerons deux de nos fleurons : le RT 240 avec son système Oculus de contrôle des sachets doses et également une machine blisterpack, compacte et facile à utiliser. Nous ferons la démonstration en direct de la préparation d’ordonnances avec nos matériels et logiciels », détaille l'exposant. Son objectif ? Démontrer à chaque pharmacien en visite sur le stand que Robotik dispose d'une solution de PDA adaptée à son espace, ses patients, son équipe et ses moyens.

En amont du salon, Robotik invitent les pharmaciens à se poser quelques questions sur la PDA et sa mise en place dans leur officine… et se dit prêt à y répondre les 12 et 13 mars.

WELCOOP/PHARMAGEST

Stand B10

Pharmagest (Groupe Welcoop) participera une nouvelle fois au grand rendez-vous professionnel. Sur son stand B10, les équipes dispenseront plusieurs démonstrations de ses dernières innovations matérielles et logicielles. Les échanges porteront également sur les thèmes discutés lors du Ségur numérique en santé. Le leader de l'informatique officinale animera aussi une conférence en plénière. Plusieurs démonstrations produits, animations et zone d’expérience seront présentées sur le stand. Des mini-conférences sont également prévues dans la journée sur des sujets variés tels que les innovations logicielles, le Ségur du numérique en santé, l'observance et l’importance de la communication en officine.

D. D.

Source : Le Quotidien du Pharmacien