Cette année, les soins dermocosmétiques se veulent irrésistibles et ont décidé de mettre tous les sens en émoi. Gorgés de plantes, de fleurs et de fruits, leur toucher, leur couleur et leur parfum font les délices de l’épiderme et le bonheur des femmes qui aiment séduire.
Un petit tour par les stands
• Darphin fête le printemps avec un festival de soins gourmands et savoureux à « déguster » sans modération. Le rituel du démaquillage devient un moment de douceur avec le gel mousse nettoyant au nénuphar aux accents de fleurs blanches et d’agrumes, alors que l’émulsion lactée nettoyante à la verveine et sa texture yoghourt diffusent un parfum sensuel. Le baume nettoyant aromatique au bois de rose offre une expérience sensorielle unique, assure la marque. Sa texture miel se transforme en une émulsion lactée légère qui glisse sur la peau en emportant avec elle toutes les impuretés. Son parfum et sa couleur sont à croquer. Difficile de résister à la dernière version de la crème Lifting de Stimulskin. Elle devient Divine pour un effet liftant et éclaircissant et une hydratation immédiate. Une touche dissimulatrice pour camoufler et traiter les imperfections cutanées avec le correcteur apaisant. Un soin sur mesure pour rendre les lèvres pulpeuses et souples grâce au baume lèvres jeunesse qui se modèle à leur contact.
• Chez Vichy, la santé est belle. Le baume régénérant et compensateur Cellébiotic Nuit, et son duo dermobiotique et vitamine B8, comble les rêves des femmes de la soixantaine en même temps que leurs rides. Le jour, Normaderm Pro mat au toucher sec maîtrise l’action des UV quotidiens, facteurs de brillance : la technique Intrapore assure un effet buvard et une séborégulation pour une matité instantanée et durable. Le soin Liftactiv rétinol HA ne laisse aucune chance aux rides de s’installer, qu’elles soient embryonnaires, permanentes ou réversibles : effet resurfaçant et comblement garantis.
• Lierac lance la ligne Apaisance, qui se fait l’avocat de la défense des peaux sensibles et réactives, et elle plaide pour leur protection anti-âge au quotidien. Lipofilling nuit correction volume profite du sommeil des femmes pour remodeler les traits de leur visage en stimulant le volume et le nombre d’adipocytes.
• Bioderma dorlote la peau avec la texture chantilly de la mousse nettoyante Hydrabio et l’effet flash du sérum hydratant. Le soin Sébium Pore Refiner devient le partenaire des hommes et de femmes souffrant de peaux mixtes et grasses avec des pores dilatés.
• Galénic met les fruits et les algues à l’honneur. Véritable source d’irrigation cutanée, la ligne Aquapulp aux baies sauvages et à l’actif osmorégulateur abreuve la peau de ses bienfaits : les crèmes sorbets à base de groseille, de framboise et de myrtille font le régal de l’épiderme. La gamme Biophycée aux algues bleues s’enrichit de deux nouvelles galéniques : l’émulsion pour les peaux grasses et la crème SPF 15 pour les femmes qui souhaitent un effet lissant tout en se préservant du photovieillissement au quotidien.
• Topicrem (Nigy) fête ses quinze ans de succès en famille avec les derniers soins quotidiens : gommage visage et corps, crème douche et eau démaquillante. Il se fait encore plus glamour en déposant sur le visage le Soin Magic’ teinté, sur les lèvres les Gloss Frisson Pulp’effect et, sur le corps, l’émulsion Corps Scintillant Effet 3D qui laisse un voile nacré délicatement irisé.
• Nuxe mélange avec bonheur les fleurs et les fruits. Les trois soins d’Aroma Vaillance partent à l’assaut des rides profondes des jeunes quadra, et le stylo roll-on, en faisant rouler sa bille, exerce un effet liftant immédiat. Bio-Beauté crée la Pulpy Cosmetology gorgée de fruits bio, charnus et sucrés, qui se font soin pour les peaux sensibles et composent la première gamme bio-apaisante et anti-âge.
Peaux et cheveux sous haute protection
• Pas moins de six références prorégulatrices Sensidiane mettent à la disposition des peaux sèches et sensibles le complexe Neutrazen associé à un extrait de figue pour neutraliser l’inflammation neurogène et l’hypersensibilité cutanée (Noreva LED). Les trois soins hydratants corporels Cicabiafine combinent la glycérine, l’acide hyaluronique et un trio d’actifs apaisants (Johnson & Johnson).
• Les cheveux sont mis dans tous leurs états avec René Furterer : le shampooing Okara Protect Color donne relief et lumière aux cheveux méchés et balayés ; les trois soins expanseurs Volumea à l’extrait de caroube s’attaquent aux cheveux fins et mous pour leur donner volume et tenue sans les alourdir ; la gelée exfoliante antipelliculaire Melaleuca apporte au cuir chevelu une véritable bouffée d’oxygène pour l’assainir. Klorane revisite sa gamme pour cheveux colorés à la grenade pour prolonger l’éclat et l’intensité de la couleur deux fois plus longtemps. Phytosolba signe l’expertise phyto avec le shampooing traitant antipelliculaire Phythéol intense pour éliminer les pellicules et calmer les démangeaisons en un temps record.
La minceur ensoleillée
• Avec les premiers beaux jours, les solaires pointent le bout de leurs tubes et revendiquent des filtres et des écrans qui ne laissent rien passer, pour vivre le meilleur du soleil et bronzer sans risque et sans rides. Au choix, la gamme triple action protectrice Soladerm HP (Noreva LED), les derniers soins solaires à l’uncaria d’Amazonie (Galénic), les trois nouveautés Photoderm (Bioderma), les soins solaires à l’eau thermale d’Avène reformulés et relookés, les offres anniversaire de Polysianes pour fêter ses 20 ans, la gamme Protection hâle santé adulte et enfant de Vichy, le Soin peau neuve ensoleillant Élancyl pour un hâle naturel progressif, doré et uniforme. Pour les inconditionnelles du maquillage, Innoxa présente sa collection printemps été 2009 qui a puisé son inspiration au plus profond des terres africaines, et qui fait la part belle aux couleurs intenses : la poudre Précieuse s’habille des couleurs de la savane et les ombres à paupières s’imposent avec leur motif terre craquelée (Oméga Pharma).
• Minceur attitude chez Vichy qui invente Cellu Metric, l’intervention anticellulite incrustée, jour et nuit, en suivant le cycle métabolique du corps. Morpho-Slim ventre & taille au complexe Lipo-Reverse est la réponse de Lierac pour retrouver un ventre plat et une taille affinée.
Article précédent
Ouverture du capital : la menace permanente
Article suivant
Pour vous y retrouver
Le DP atteint l'âge adulte
Un champ de compétences élargi
Phytothérapie, dermocosmétique et optimisation du point de vente
Promenade dans les stands
« Le Quotidien du Pharmacien » vous accueille !
Une reconnaissance de l’officine que toute la profession attendait
Conférences et ateliers
LUNDI 6 AVRIL
SAMEDI 4 AVRIL
Le succès des réponses personnalisées
Ouverture du capital : la menace permanente
Générosité, gourmandise et glamour : les 3 G d’or de la beauté 2009
Pour vous y retrouver