Futuramedia, l’un des leaders en France de la communication vidéo en pharmacie installe depuis peu des écrans grand format en vitrine des officines. Ce réseau prévoit d’installer d’ici fin 2011 plus de 200 vitrines. Avec un contenu 100 % publicitaire, l’objectif de Futuramedia est d’apporter une forte visibilité côté rue aux annonceurs. Le choix d’écrans verticaux fait référence à la PLV historiquement présente en extérieur. Les contenus animés permettent d’attirer l’attention des consommateurs et visent à la création de trafic dans l’officine.
Au total, le réseau d’écrans de vitrine Futuramedia compte désormais près de 4 000 écrans répartis dans l’ensemble du réseau officinal français. Pour une meilleure visibilité et un plus fort impact, les écrans sont principalement situés derrière les caisses, où les consommateurs attendent en moyenne 4 à 5 minutes et sont captifs. La programmation alterne publicité, information santé et information relative à la pharmacie. Ce dispositif répond à une situation d’attente du consommateur et vise à déclencher l’achat d’impulsion et la préférence de marque.
Article précédent
La croix et la manière !
Article suivant
Le Forum des droits sur internet avait ouvert la voie
Pourquoi internet est devenu indispensable à l’officine
Un opérateur monétique redistribue les cartes
La géopharmacie, outil moderne d’aide à la décision
La croix et la manière !
Les grands écrans de l’officine
Le Forum des droits sur internet avait ouvert la voie
En direct de la chaîne du froid
Quelques solutions pour potards en ligne
Quelle place pour l’informatique et la vidéo dans mon officine ?
Gros plan sur la connexion robot/ordinateur
Les caméras se fondent dans le décor
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin